Ce que vous devez savoir sur les agents immobiliers

Lorsqu’il est fait mention d’agents immobiliers, la première chose qui frappe beaucoup est l’esprit d’un homme ou d’une femme bien habillé (e), qui parle à un propriétaire potentiel d’acheter une maison. Bien qu’il y ait un peu de vérité dans tout cela, ces agents ne sont pas à la hauteur de leurs yeux. Malgré la mauvaise réputation dont ils bénéficient, les agents immobiliers peuvent s’avérer extrêmement utiles lorsque vous souhaitez acheter ou vendre une propriété. Si vous faites partie des personnes qui croient en la négativité qui les entoure, voici tout ce que vous devez savoir sur eux et savoir comment ils peuvent vous aider.

Qui est exactement un agent immobilier?

En termes simples, un agent immobilier est un professionnel formé et agréé qui met en relation les acheteurs de propriété et les vendeurs organisent les transactions immobilières et agissent en tant que représentant de l’acheteur ou du vendeur lors des négociations d’achat de propriété. Ils reçoivent en retour un pourcentage du prix de vente de la propriété, également appelé commission.

Mettre des maisons en vente

Lorsque vous décidez de vendre votre maison par le biais d’une agence, un agent très expérimenté vous sera affecté. Il vous aidera à vous mettre en contact avec des acheteurs potentiels en répertoriant votre maison. Toutefois, avant de procéder à l’inscription, l’agent déterminera d’abord la valeur de votre maison en fonction de l’état du marché immobilier actuel et entrera votre maison dans la base de données correspondante. Il le commercialisera également auprès d’autres agents et utilisera d’autres méthodes de publicité, telles que le marketing numérique et traditionnel, pour l’exposer à davantage d’acheteurs et accélérer la vente. Pendant ce temps, votre agent vous indiquera également ce que vous pouvez faire pour préparer votre maison aux annonces et aux présentations, pour laisser une impression durable sur les clients et pour accélérer le processus de vente.

Marcher main dans la main avec les acheteurs

Si vous envisagez d’acheter votre maison bientôt, un agent hautement qualifié d’une agence réputée Agence immobilière Genève peut vous faciliter la tâche en consultant les listes et en identifiant les maisons en vente qui correspondent à vos rêves et à vos attentes. Un agent peut également faciliter le processus en vous aidant dans le processus de demande de prêt hypothécaire, vous guider dans les négociations et les contre-offres ainsi que dans la rédaction du contrat d’achat initial. Un agent travaille souvent dans votre intérêt, et en plus de toutes les tâches mentionnées, un agent fera de son mieux pour vous conseiller sur les conditions du marché immobilier actuelles et sur les meilleures zones pour acheter une maison.

Autres devoirs d’un agent

– Répondre aux courriels et aux appels téléphoniques entrants d’acheteurs / vendeurs potentiels

– Créer des plans marketing pour les inscriptions et les projections

– Mettre à jour les profils de médias sociaux, les blogs et les sites Web

– Suivez les activités locales et régionales pour vous tenir au courant

Pourquoi embaucher un agent immobilier pour vous aider avec votre vente

Comme nous l’avons vu plus haut, les agents immobiliers peuvent s’avérer extrêmement bénéfiques pour les acheteurs et les vendeurs. Cependant, outre les avantages énumérés ci-dessus, les agents sont souvent bien formés et expérimentés. Cela signifie que vous n’aurez pas à vous inquiéter si vous ne connaissez rien au processus d’achat ou de vente d’une propriété, car il gérera tout et vous assurera d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour votre propriété ou votre argent.